06 68 45 02 25 emmanuelbrejon@gmail.com
Sélectionner une page

work harder style stronger

emmanuel brejon

— Designer graphique indépendant et artiste, ayant exercé diverses disciplines dans ce métier, je suis aujourd’hui spécialisé dans le design web (création de sites Internet) et le design de marque (identités visuelles : logo, charte graphique, édition).

Découvrez ci-dessous ma storie accompagnée de quelques conseils.

Quand le passé nous rattrape…

_

J’ai été actif dans le monde du graffiti entre 1996 et 2004. J’ai eu quelques soucis fut un temps, mais aujourd’hui en tire un grand bénéfice. Le graffiti, c’est avant tout le travail de la lettre (la typographie et le lettering), l’harmonie des couleurs, la composition d’ensemble… et la stratégie de marque !
De ces années passées j’ai retiré une expérience (commencée il y a 22 ans, si vous me suivez) : des heures, des jours, des mois et des années à triturer la lettre (tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil…). La lettre comme passion, l’agencement de l’alphabet comme mode de vie. Aujourd’hui je démasque pour vous les meilleures typos, les plus adaptées à votre projet. De nombreux logos sont d’ailleurs uniquement typographiques. Pour certains projets, je réalise un lettering, comprenez un lettrage dessiné sur-mesure.
La typographie

_

L’harmonie des couleurs

_

La couleur est régie par des lois bien connues (primaires, secondaires,…) Toute couleur a son charme, associée à une autre ou à plusieurs. Il convient dans chaque projet de discerner lesquelles refléteront au mieux votre marque et les promesses qui lui sont attachées.
Tout est affaire de composition. Le design graphique le plus soigné convient aux meilleurs compositions. Dans le graffiti, nous élaborions des fresques qui se devaient de réfléchir à un agencement sans faille, pour remporter la compétition. Voyez par exemple comment les éléments de ce site sont imbriqués ensemble, comme une architecture intelligente.
La composition

_

La stratégie de marque

_

Le graffiti m’a permis de comprendre de l’intérieur, et malgré moi, de nombreux rouages de la stratégie à développer pour propulser sa marque. Bien plus qu’un « blaze », c’est un état d’esprit que véhiculait chacune de mes créations et celles de mes compères. L’image que l’on transmet de soi (ou de sa marque) est le reflet de notre identité, de nos valeurs, de nos services. Bien définir votre stratégie vous permettra de vous démarquer et d’atteindre vos objectifs.

quality street

Recevez des offres et restons en contact

Nous vous enverrons peu de mails. Mais que des mails importants. Votre mail ne sera diffusé à personne d’autre.

google7be493cc050ba2a4.html